Le Fugazi Journey

2020

Le Projet

À la suite de mon expérience en Nouvelle-Zélande une question me trottait dans la tête : Suis-je capable de réaliser une aventure de plusieurs semaines non-stop en solitaire?

Pour ce nouveau défi, je ne voulais pas repartir à l’autre bout du monde, mais plutôt rester proche de chez moi et découvrir la diversité qu’offre la nature européenne.

J’ai donc décidé de me lancer dans une traversée des Alpes à pied, avec comme point de départ : mon domicile. 

Au programme

1’000 km de marche pour 60’000m de dénivelé positif, en solitaire.  

L'objectif

Partir de ma maison, laisser mon confort habituel derrière moi et aller de l’avant en portant une importance particulière à ce que j’allais ressentir tout au long de ce périple. De cette manière, j’étais persuadé que je ne reproduirait pas les même erreurs que j’avais pu faire par le passé (surmenage, itinéraire qui ne me motivait pas, envie d’abandon) et que je réussirait à maintenir mon niveau de motivation au beau jour pour mener à bien ce projet!  

Finalement

Il m’aura fallu 40 jours de marche pour relier Martigny à Trieste. Le fait de m’écouter m’a amener à modifier quelque peut mon parcours pour qu’il corresponde au plus prêt à ce que je souhaitais vivre comme expérience.

Tout au long de cette aventure, j’ai partagé mon quotidien sur mon compte Instagram, pour montrer les différentes difficultés que je traversais, comment je réagissait pour les surmonter et enfin mettre en avant l’importance de s’écouter dans la vie pour agir de la meilleure des manière selon le moment que l’on traverse !

Je remercie infiniment toutes les personnes qui m'ont soutenue en participant aux crowdfunding que j'ai mis en place pour cette aventure, ainsi que toutes celles qui ont pris le temps de m'envoyer des messages de soutien ! Je suis seul sur le terrain, mais dans mon esprit il y a toujours une pensée pour quelqu'un!

Loïc Cappellin

Partenaire