Le Projet ZAO

2020 - 2027

Programme

Le projet ZAO : Un tour du monde en solitaire sans moyens motorisés. 

6 mois par année durant 7 ans.

Au travers de 28 pays en passant par l’Himalaya / La Cordillère des Andes / L’Amazonie et Le Sahara.

Objectif

En me lançant dans cette aventure, je veux développer mon sens de l’adaptation, tout en découvrant les régions qui m’ont toujours fascinées.

Je veux également offrir à la jeune génération l’opportunité de s’interroger sur son avenir, sur les changements qui l’entourent et enfin sur les différentes manières de s’adapter à cette société en perpétuelle mouvement. 

Avec un message basé sur la bienveillance, j’espère sensibiliser toute une génération aux différences et au bien fait de l’ouverture d’esprit. 

Quand

L’expédition à été lancé le 3 août 2020 par le Fugazi Journey.

La prochaine étape sera lancé au mois de mai 2021. 

Elle se poursuivra chaque année jusqu’en 2027.

Pourquoi cette idée folle?

Pour la gloire évidemment! 

Mais non je déconne. 

Plus jeune, j’avais l’habitude de me plaindre des obligations que je rencontrais à travers mon quotidien et de voir les voyages à travers le monde comme un échappatoire. Dès lors, l’idée de parcourir le globe pris une place considérable dans mon esprit. Cependant au fil de mes premières expériences à l’étranger, j’ai vite pris conscience que les problèmes me suivaient à travers les frontières et que m’en plaindre ne m’aidait en rien à les régler. J’ai alors pris un tournant dans ma vie en décidant, non plus de fuir les obstacles mais d’apprendre à m’y adapter pour les vaincre. 

OBJECTIF 1

À contre courant avec le comportement qui m’a habité durant toute mon enfance, aujourd’hui je cherche à m’exposer aux environnements extrêmes de notre planète pour développer ma force mental et la gestion de mon état d’esprit dans les moments les plus pénibles. 

Le terme ZAO est notamment un clin d’oeil à mon schéma de pensé d’antan. Ce mot qui signifie “la vie” en grec ancien, me rappel que l’on peut subir ce qui nous arrive ou alors être actif et vivre une vie qui nous fait nous sentir vivant!

OBJECTIF 2

Montrer les épreuves que la nature va mettre sur mon chemin et ma manière de les surpasser va être le fil rouge de ce projet. Ainsi, je souhaite sensibiliser la jeune génération à l’indulgence envers soit, à l’acceptation de ce qui est hors de notre contrôle et à la bienveillance envers ceux qui nous entoure. Un discours qui sera directement inspiré de mes aventures. 

Je suis persuadé que nous sommes tous doté d’une singularité et d’un esprit critique que nous devons chercher à développer au cours des années pour nous permettre d’évoluer de la meilleure des manière au sain de notre société.

Cette aventure sera à suivre quotidiennement sur mes réseaux sociaux, pour une immersion des plus authentique! 

Envie de soutenir le Projet ZAO?

Etapes 2021

A to B Project

Itinéraire Adriatic to Black see

Le Adriatic to Black see Project sera une traversée des montagnes qui jonchent les Balkans, à pied et à vélo. Durant cette partie du projet ZAO qui sera déroulera durant les mois de mai et juin 2021, j’aurai comme seul abri une simple bâche et je cuisinerai au feu de bois uniquement. 

Traversée de la Turquie

Cette étape se déroulera à partir du mois d’octobre 2021. Elle s’effectuera à vélo. Plus d’informations suiveront.

Partenaires